J'ai pour habitude d'être inspirée en fonction des saisons. Et comme la semaine prochaine c'est le printemps, je me dépêche de présenter ce DUO réalisé cet hiver. Avec mon groupe "d'élèves", nous avons travaillé la couleur rouge : son histoire, les différentes origines du pigment, sa symbolique... L'une d'elle m'a envoyé une photo du canal du midi en automne, dont le paysage était prédominé par la couleur rouge et rose.
Au début je n'étais pas tellement inspirée à cause du rose, couleur que je trouve vite mièvre à travailler, et puis finalement je me suis lancée. Le résultat je trouve est réussi. Une atmosphère un peu surnaturelle, presque fantomatique.
Et puis lorsque j'ai démarré l'esquisse du deuxième tableau au pastel gras et encre, j'ai choisi le support papier rouge, pour changer d'exercice et travailler les effets de couleurs complémentaires, le vert véronèse entre autres...
Mis côte à côte, les deux créations se complètent bien je trouve. Il y a un effet en miroir. J'aime bien, je suis contente, ça me plaît. Et vous ?
Écrire commentaire