Expo EXOTISME, du 5 au 19 Mai à Balma

 

 

A VOIR ABSOLUMENT VOUS RECEVREZ DE LA JOIE !

 

Je passais par hasard cet après-midi au pôle culture de la mairie de Balma (31).

 

A l'entrée, mon regard est attiré par une salle, remplie de couleurs. J'étais avec mon fils de 11 ans.

Je lui dis :"Viens on va voir ?" . Et là je tombe sur un petit groupe de personnes, qui en fait exposaient leurs œuvres. Ils vivent dans la résidence Pierre Ribet.  Je les regarde, ils me sourient, trop gentils, spontanés, accueillants.

 

Deux dames m'expliquent qu'elles les ont accompagnées  pour réaliser toutes ces créations : dessins, peintures, des oiseaux fantastiques avec des boites à œufs, des animaux en terre. Je suis frappée par un dessin retranscrivant le "Baiser de Klimt". Mon fils ne connait pas ce tableau, quoi quel scandale ! Mais que font-ils à l'école !

 

Je m'approche, c'est un dessin génial plein d'expression... Je suis touchée profondément, pas une once de tristesse dans tout ça que du BONHEUR, de la JOIE de la création, une belle confiance en la VIE merci à ces dames de produire autant de magie... Les plus fragiles ne sont pas si fragiles que ça, puisqu'ils sont capables, au-delà de leur souffrance de nous donner du BONHEUR.

 

Et tout ça GRATUIT ALLEZ-Y ! Je leur ai promis de leur faire de la PUB !  Je fais vite quelques photos avec mon téléphone... Chapeau les artistes !