Le pêcheur du Canal

Nouvelle création DUO : Huile et Pastel et Pastel et encre

Le pêcheur du Canal - Huile et Pastel par Claire Allard Artiste peintre
Le pêcheur du Canal - Huile et Pastel
Le pêcheur du Canal - Pastel et encre par Claire Allard, Artiste peintre
Le pêcheur du Canal - Pastel et encre

A la redécouverte de la pêche...

L'idée même de pêcher dans le Canal du Midi en repousserait plus d'un. Et pourtant, contrairement à ce que laisserait penser la situation géographique de ce cours d'eau traversant le cœur de la Ville Rose, tous les endroits dans le canal sont étiquetés comme «de bonne qualité».

C'est même un lieu conseillé pour les pêcheurs du département ! «Le canal et ses poissons sont globalement de bonne, voire de très bonne qualité» explique Olivier Plasseraud, directeur de la Fédération de Pêche Haute-Garonne.

Une vérité fondée sur des tests de pollution, effectués 3 à 4 fois par mois afin de garantir sa propreté. «C'est vrai que les gens ont souvent tendance à croire que les poissons du canal, notamment vers le centre, subissent les effets néfastes de la circulation aux alentours. Mais c'est des idées reçues !» renchérit Olivier Plasseraud. Le poisson est donc comestible, c'est certain. Reste à savoir ce qu'en pensent les principaux intéressés ? «Je suis convaincu que l'eau est propre. On a affaire à un site classé quand même» précise Jean-Claude. Un point de vue partagé par Éric : «Bien sûr, l'eau est propre. Pour avoir pêché dans certains lacs, je peux vous dire que le canal est loin de leur arriver à la cheville en terme de pollution !». À tous ceux qui hésitaient encore… Vous avez désormais le feu vert !

 

Extrait de l'article paru dans la Dépêche du Midi

Retrouvez ce duo dans la boutique en rubrique nouveauté !

 

Qui parle mieux de Toulouse et du Canal du Midi que Claude Nougaro ? 

 

Vous aimez cet article ? partagez le !

Écrire commentaire

Commentaires : 0