Prix des partenaires institutionnels, 31 ème salon des Arts, Balma

San Antonino
San Antonino, pastel gras et encre

Cette année, pour le 31ème salon des Arts de Balma (31), le jury a choisi de m'attribuer le

 

prix des partenaires institutionnels pour le tableau "San Antonino" (pastel gras et encre).

 

Ce fut un moment de fierté partagé avec ma famille et mes amis pendant le vernissage du samedi 11 juin 2016. Je remercie le maire Monsieur Vincent Terrail Noves et Madame Sophie Lamant et Monsieur François Gineste, et surtout le jury pour cet honneur !

La Dépêche, 14 juin 2016
Article dans La Dépêche, mardi 14 juin 2016
San Antonino a toujours été cher à mon cœur. C'est un village perché sur un piton granitique, construit au IXème siècle pour résister aux assauts mauresques. Il est classé parmi les plus vieux villages de Corse et les plus beaux villages de France ! L'emplacement de son église est tout à fait original, car elle est située telle quelle sur le côté, entourée d'une place (église de l'Annonciation). L'accès aux maisons se fait essentiellement à pied, dans un labyrinthe construit en escargot. De nombreuses querelles familiales "à la corse" ont occupé l'histoire de ce village. Wikipédia le raconte très bien....
Ce qui est étonnant, c'est la vue de là-haut à la fois sur Calvi et Ile Rousse. La Corse, cette montagne dans la méditerranée mérite bien son nom d'Ile de Beauté !
Si vous avez l'occasion d'y aller, il faut absolument, en bas du village :
- faire la promenade en âne avec Bastien
- et boire le jus de citron "bio" d'Olivier Antonini, que je connais depuis que nous sommes enfants... Il fait aussi du très bon vin... Allez-y de ma part !
Pace Salute ! et bonnes vacances !

Écrire commentaire

Commentaires : 0